Volkswagen Maroc : un cap historique franchi en 2024

Volkswagen Maroc : un cap historique franchi en 2024

Volkswagen Maroc, filiale du Groupe CAC, a signé une année exceptionnelle en franchissant la barre symbolique des 10 000 véhicules neufs livrés. Une première depuis la sortie de la crise du COVID, et un tournant décisif pour la marque dans le Royaume.


Le Tiguan, moteur du succès

Le lancement remarqué du nouveau Tiguan, en mai 2024, a largement contribué à cette performance. Avec seulement cinq modèles au catalogue (Golf, T-Roc, Tiguan, Touareg et Caddy), Volkswagen Maroc s’est hissée dans le Top 5 des ventes automobiles au Maroc.

Mieux encore, la marque est désormais N°1 du segment SUV, preuve de la pertinence de sa stratégie produit.


Une stratégie premium qui porte ses fruits

« Atteindre un tel résultat avec une gamme compacte et un positionnement premium est une immense fierté pour l’ensemble de l’équipe Volkswagen », déclare Youssef Touhami, Directeur de la marque.
La fidélité des clients et l’excellence des services sont au cœur de ce succès.


Une célébration à la hauteur

Le 26 décembre 2024, Volkswagen Maroc a célébré cette réussite à Marrakech, au sein de la Société Bouderka, en remettant symboliquement les clés du 10 000ᵉ véhicule livré – un Tiguan Carat – à Mme Benmansour, accompagnées d’un an d’entretien gratuit.

« J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce véhicule, et l’expérience d’achat, fluide et personnalisée, a été tout aussi convaincante », a-t-elle partagé.


L’innovation digitale au cœur de l’expérience client

Avec plus de 5 % des ventes réalisées en ligne, Volkswagen Maroc est précurseur de l’expérience phygitale dans l’automobile.
Des outils comme Aïda, premier Chatbot IA automobile au Maroc, et un centre relation client dédié, permettent une expérience fluide et sur-mesure, de la prise d’information au test drive.


L’excellence comme moteur

Au-delà des chiffres, Volkswagen Maroc démontre que qualité, innovation et satisfaction client sont les clés d’un succès durable.
Et ce palier franchi n’est qu’une étape vers de nouvelles ambitions pour 2025.